Et si le foot pouvait aider les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer !

Publiée le 28/09/2018

Vendredi 21 septembre avait lieu la journée mondiale Alzheimer et la fête du sport. L'occasion pour la maison de retraite du Château de Montjay située à Bombon, à côté de Melun, de proposer une activité sportive adaptée aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Les approches non-médicamenteuses pour améliorer le quotidien de ces personnes sont nombreuses. La musique est particulièrement utilisée dans ce domaine. Et pourquoi pas le sport et plus particulièrement le foot ?

Suite aux effets bénéfiques du mondial de foot pour nos résidents et suivant les résultats d'une étude réalisée en Espagne, nous avons donc voulu nous retrouver le temps d'une journée sur le thème du foot. Au programme : échanges sur le foot des années 50 à nos jours et match de foot adapté l'après-midi. Pour les fans de foot comme pour les autres l'enthousiasme était présent et la participation particulièrement active. Encore une belle activité à renouveler !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer, sur l'accompagnement à apporter aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et sur les thérapies non-médicamenteuses, n'hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels seront heureux de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus